Le temps de vivre, enfin !
Je vous invite au Café de Flore et au kiosque à musique pour des instants magiques
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Au programme cette semaine : des pauses enchantées, des lieux insolites et des femmes artistes.
Bonne lecture,
Josie
🌸 RDV au Café de Flore mardi 4 juin à 19h pour une soirée exceptionnelle ! Rencontre et dédicace de mon livre Les Fleurs de l’âge.
Gratuit sur inscription ici !
L’inspiration : le kiosque à musique et à poèmes
Si vous souhaitez faire une pause poétique cet été, voici 3 nouvelles représentations de ma lecture poétique aux kiosques à musique.
Un moment hors du temps qui fait du bien, pour se laisser bercer par les poèmes que je vous lis, dans un cadre bucolique.
C’est gratuit et ouvert à tous, sans inscription. Profitez-en ! Joie de vous retrouver et de vous partager des poèmes et des anecdotes poétiques.
Tendance : les locations insolites d’Airbnb
Vous le savez peut-être : Airbnb lance un programme de locations insolites, pour dormir dans le salon de l’Horloge du musée d’Orsay ou passer une nuit dans la réplique de la maison du film "Là-haut" suspendue par des ballons et une grue.
Ce programme, baptisé “Iconiques” vise à offrir "les expériences les plus extraordinaires au monde", injectant une dose de magie dans la réalité quotidienne.
Hélas, ces locations restent hautement exclusives, avec seulement 4 000 billets disponibles pour plus de 150 millions d'utilisateurs !
Sur le site de Géo, on est perplexe devant le manque d’accessibilité de cette opération… Une version luxe de “J’irai dormir chez vous” !
👉J’irai dormir version iconique chez Airbnb
À voir : Jacqueline Marval, naissance d’une artiste
"Jacqueline Marval, naissance d’une artiste" est un documentaire disponible sur YouTube qui retrace les débuts de la carrière de Jacqueline Marval à Paris au début du XXe siècle.
J’aime beaucoup cette artiste, que l’Histoire a effacée et qui mérite toute sa place dans notre panthéon de la peinture ! J’avais parlé d’elle dans ma précédente newsletter “Une mine d’ordinaire”.
Jacqueline Marval intègre l’avant-garde artistique, côtoyant des figures telles que Matisse et Picasso. Le film explore son parcours singulier, marqué par un drame personnel — la perte de son enfant — qui influence profondément son œuvre.
Le documentaire met en lumière sa façon unique de redéfinir l'image de la femme à travers ses autoportraits et culmine avec la présentation de son chef-d’œuvre, "Les Odalisques" de 1903.
Découvrez comment Jacqueline Marval a révolutionné la représentation féminine dans l'art, imposant son regard et son style dans un milieu dominé par les hommes.
Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le comité Jacqueline Marval.
👉Regarder le film sur Jacqueline Marval
Le mot doux de Françoise Sagan
⚡⚡ Cliquez sur le bouton pour écouter mon message vocal.
“Mon passe-temps favori c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.” Françoise Sagan
“Le charme du temps, c'est qu'on ne sait jamais où il vous mène. Jamais, au grand jamais.” Françoise Sagan
"Il n’y a pas d’âge pour ré-apprendre à vivre. On dirait même qu’on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on n'apprenait jamais rien de l’existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même." Françoise Sagan